Bandiat (le)

cours d’eau des confins du Périgord, du Limousin et de l’Angoumois, long de 91 km. Il naît à Marval en Haute-Vienne, coule d’abord vers le SO, puis vers le NO à partir de Nontron, passe à Marthon et Chazelles et se perd dans le karst de La Rochefoucauld à la hauteur de Rivières, sa vallée sèche se joignant à celle de la Tardoire, non moins sèche, à Agris.


Bandiat (le)

cours d’eau du Périgord vert, né à Marval en Haute-Vienne; long de 91 km, il coule d’abord vers le SO, puis vers le NO à partir de Nontron, et se perd dans le karst de La Rochefoucauld en Charente avant de réapparaître comme affluent de la Tardoire. Il a jadis fait fonctionner des forges.


Bandiat (le)

cours d’eau des confins du Limousin, du Périgord et de la Charente, long de 91 km; il a sa source dans les hauteurs des Feuillardiers au sud-ouest de la Haute-Vienne, à La Chapelle-Montbrandeix, mais n’est en Limousin que sur une douzaine de kilomètres. Il passe ensuite, après Marval, dans le département de la Dordogne, par Nontron, puis rejoint la Tardoire aux environs de La Rochefoucauld en Charente.

Retour