Dronne (la)

rivière des confins du Périgord; née près de Châlus en Haute-Vienne, elle coule vers le SO jusqu’à Brantôme, puis vers l’ouest jusqu’à Ribérac, après quoi elle fixe la limite des départements de la Charente et de la Dordogne, passe à Aubeterre et va jusqu’au sud de Chamais où elle reçoit à droite le Tude et s’oriente vers le sud avant de rejoindre l’Isle à Coutras (Gironde); son cours mesure 189 km. Sa vallée encaissée, riche en sites et monuments, est recherchée pour les loisirs et les visites.


Dronne (la)

rivière du Périgord née près de Châlus en Haute-Vienne, coulant vers le SO jusqu’à Brantôme, puis vers l’ouest jusqu’à Ribérac et Aubeterre (Charente) avant de s’orienter à nouveau vers le SO et de joindre l’Isle à Coutras (Gironde); son cours mesure 189 km. Sa vallée encaissée, riche en sites et monuments, est recherchée pour les loisirs et les visites.


Dronne (la)

rivière du Limousin et surtout du Périgord; elle naît à Bussière-Galant dans les monts du Limousin, sort de la Haute-Vienne à Dournazac puis coule vers le sud-ouest, traverse le Périgord Vert et le Périgord Blanc par Ribérac et La Roche-Chalais et rejoint l’Isle à Coutras après un parcours de 201 km, dont seulement une vingtaine en Limousin.

Retour