Benaize (la)

rivière du Limousin en Basse-Marche, longue de 79 km; elle naît un peu au NO de La Souterraine et coule vers le nord-ouest; elle passe à Jouac et sort peu après du Limousin, fait une incursion en Poitou par La Trimouille, va vers le nord et rejoint la rive gauche de l’Anglin au sud du Blanc, dans la région Centre Val de Loire.


Benaize (la)

rivière du Limousin en Basse-Marche, longue de 79 km; elle naît un peu au NO de La Souterraine et coule vers le nord-ouest; elle passe à Jouac et sort peu après de la Haute-Vienne, fait une incursion dans la Vienne par La Trimouille, puis va vers le nord et rejoint la rive gauche de l’Anglin au sud du Blanc, dans l’Indre.


Benaize (la)

rivière des confins de la Marche et du Berry, longue de 79 km et dont le bassin mesure 582 km2. Elle naît à Arnac-la-Poste près de La Souterraine dans le département de la Creuse, et coule vers le nord-ouest dans une belle vallée encaissée. Elle passe à La Trimouille et débouche dans la région Centre-Val de Loire à Saint-Hilaire-sur-Benaize juste avant de confluer avec l’Anglin, rive gauche. Le débit moyen est de 5m3/s.